
Je m'appelle Christophe Giacopazzi, mais de nombreuses personnes sur Internet me connaissent sous le nom de Gildor Inglorion. je suis né en 1978 à Marseille, France et je travaille comme administrateur système à l'Université de Montpellier (et à l'occasion webmaster).
Ma passion pour Mithril est aussi vieille que ma passion pour les travaux de Tolkien eux-même, que j'ai découverts en 1994.
Depuis le début, les figurines Mithril ont toujours été une parfaite représentation miniature de l'univers de La Terre du Milieu de Tolkien, de la même manière que les chansons de Enya ont toujours été pour moi l'ambiance musicale parfaite pour les livres (enfin, c'est mon point de vue).
Au départ, j'ai juste acheté quelques figurines Mithril, mais bien assez tôt, j'ai commencé à collectionner tout ce que je pouvais trouver car je les voyais lentement disparaitre chez les marchands. Je me suis également enregistré sur le Mithril Fellowship en France (à travers Prince August) mais hélas, je me suis arrêté de collectionner à cause d'autres occupations que j'avais et je ne faisais plus qu'acheter les nouvelles figurines qui sortaient..
En 2001, mon revendeur de jeu de rôle favoris (Rolegames à Marseille) m'a dit qu'il avait une figurine d'occasion très rare à vendre. En fait, un collectionneur revendait sa collection. La figurine était la M16, connue pour être la plus rare figurine de la sérié classique (M), et je l'ai achetée pour une bouchée de pain (45€ ~ £30). A partir de ce moment-là, Je me suis reconcentré sur la collection, essayant de la compléter du mieux que je pouvais, grâce à de nombreux contacts sur Internet et assez rapidement, Ebay. La partie la plus dure (trouver la M16) était déjà achevée après tout. En Cinq ans, je me suis débrouillé pour acheter ou échanger toutes les figurines qui me manquaient dans la série M et maintenant ma collection est complète ... enfin... pour ce qui concerne la série M.
Je me suis rapidement attelé à retrouver d'autres figurines rares, les éditions de Noël. Je pensais les avoir manquées uniquement parce que j'ignorais leur existence : en tant que membre de la Communauté Française je n'étais pas informé, car cette dernière ne communiquait pas aussi bien que la Communauté originale, en Irlande.
Lorsque j'ai découvert le site web de Mithril pour la première fois (l'ancien avec le fond noir) J'ai vu qu'elles étaient en vente pour les membres du Fellowship comme moi, de 1994 à maintenant. Mais aucune des premières éditions de 1988 à 1993 n'était disponible. Je découvris, bien après, que celles-ci n'avaient jamais été mises en vente mais étaient très spéciales, données comme cadeaux ou offres promotionnelles la plupart du temps. Depuis lors, j'ai fait tout mon possible pour mettre la main sur ces raretés, ainsi que sur d'autres figurines uniques (parmi lesquelles les fameuses warbands jamaus publiées : MW346 & MW347). J'ai maintenant réussi à mettre la main sur les figurines de Noël de 1988,90,92,93, toute la série MW347 et une partie de la MW346. J'ai été en contact avec de nombreux fans de Mithril ainsi que Chris Tubb, le Sculpteur et fondateur de Mithril, et toutes les informations que j'ai pu recueillir vous sont maintenant disponibles !
En tant que passionné de Tolkien et de Mithril à la fois, et en tant que collectionneur depuis plus de 15 ans maintenant, j'ai décidé de construire un site web entièrement dédié à ces figurines, d'une manière très informative mais néanmoins artistique.
Je souhaite partager ma passion, ma savoir, et mes images de l'univers Mithril avec tout le monde, en utilisant une base de données en ligne qui constitue la partie principale de ce site.
Bien que l'objectif principal de ce site soit de donner autant d'informations que possibles sur toutes les figurines liés à Mithril, maintenant que le site web de la MMP n'existe plus, j'ai également fourni une côte pour les références ainsi qu'un forum de discussion hébergeant la Communauté Many Mithril Pages (MMP). L'ancien site MMP hébergeait une base de données complète et à jour ainsi qu'un moteur d'échanges. Un jour peut-être, ce site aura toutes ces fonctionnalités également, mais pour le moment il reste l'outil de base de données le plus complet pour Mithril sur Internet.
J'espère que vous apprécierez votre visite et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions, des idées, (ou si quelque chose ne fonctionne pas bien)
Christophe "Gildor Inglorion" GIACOPAZZI
(Les Images de la M16 et de l'Isildur 1993 sont la propriété de Mithril, L'illustration de Gildor Inglorion est la propriété de Alan Lee)